Juin 2014 - RN20 Paris Espagne  
 
Accueil
 
Affiche du mois =>
 
Contacter le VABC19 par mail
 
Fonctionnement du club =>
 
L'album de nos anciennes
 
L'auto du mois => la TVR Chimaera 500 de Jean Marc
 
Les activités de 2017 =>
 
Les activités de 2016 =>
 
Les activités de 2015 =>
 
Les activités de 2014 =>
 
Les annonces
 
Les bonnes adresses du club
 
Les liens
 
Les photos noir et blanc de Clement
 
Les sponsors
 
Manifestations 2017
 
Ronde des vignobles: les précédentes éditions =>
 
RN20 Historique: les précédentes éditions=>
 
(au)Tour de Corrèze: les précédentes éditions =>
Retrospective RN 20 Paris-Espagne - 29/06/2014

                                

Ce premier interclub roulant de Limoges à Brive, via Uzerche, a été un plein succès:puisque ce sont presque 200 véhicules anciens qui ont été réunis par les trois clubs organisateurs:  "Les Rétromobiles Limousines", "Uzerche  Auto Retro" et le "VABC"...

 

 

 

 

 

Nous tenons à remercier Mr le Maire de Magnac Bourg pour son accueil chaleureux autour d'un rafraichissement,  Mr le Maire de Masseret pour l’apéritif qui nous a été offert à l’étang de Lamongerie, ainsi que les Villes de Limoges et de Brive pour la mise à disposition des places pour le départ et l'arrivée...

                        --------------------------------------------------------------

Malgré quelques averses inopinées, la bonne humeur a prévalu tout au long de cette journée, les participants ayant reçu la bénédiction d'un étrange curé assisté dans ses oeuvres par une bonne soeur d'enfer ! 

                                

Etape de la mi-journée au plan d'eau de Lamongerie, près de Masseret... en voici un bel alignement de belles limousines !

  

  

       

                 

La bonne soeur a donné de sa personne en faisant la quête pour le pourboire des serveurs... ce qui visiblement rejouit nos deux amis :!   

Passant par Uzerche, "la perle du Limousin", il ne faut surtout pas manquer l'église Saint Pierre dont la crypte qui date de l'an 1030 est la plus ancienne existant en Limousin, ainsi que la Tour du Prince Noir...

 

  

 

A l'étape de Donzenac, gros plan sur un véritable exemplaire de Lotus XI datant de 1956. Très en vue aussi bien au Mans Classic qu'au Tour Auto Optic 2000, ce chef d'oeuvre du génial Colin Chapman est motorisé par un petit 4 cylindres Coventry Climax, ne pése que 450 kgs... et bénéficie d'une ahurissante tenue de route ! Redoutable en compétition, victorieuse en classe 1100 cm3 aux 24 heures du Mans en 1956 et 1957, la Lotus XI fut en son temps surnommée "la terreur des circuits "

           

   

Arrivée enfin à Brive où après avoir sacrifié à la tradition du tour des boulevards eut lieu l'apéro de fin de journée... toujours en présence de cet improbable mais terriblement sympathique couple écclésiastique !

              

Merci à Gérard Blanchon et Marie Roudniansky nos photographes.attitrés.  

Bravo au couple Feix pour leurs superbes déguisements et la fantaisie qu'ils ont apporté à cette journée !

© 2017 vabc