La Midget de Clément  
 
Accueil
 
Affiche du mois =>
 
Contacter le VABC19 par mail
 
Fonctionnement du club =>
 
L'album de nos anciennes
 
L'auto du mois => la TVR Chimaera 500 de Jean Marc
 
Les activités de 2017 =>
 
Les activités de 2016 =>
 
Les activités de 2015 =>
 
Les activités de 2014 =>
 
Les annonces: du nouveau !
 
Les bonnes adresses du club
 
Les liens
 
Les photos noir et blanc de Clement
 
Les sponsors
 
Manifestations 2017
 
Ronde des vignobles 2017 =>
 
RN20 Historique: les précédentes éditions=>
 
(au)Tour de Corrèze: les précédentes éditions =>

    

Bonjour, 

Tout d’abord, je m’appelle Clément, j’ai 24 ans. Je suis arrivé à Brive en Mars 2015, suite à un changement de job. Je ne connais pas la région et c’est une grande découverte pour moi.

Avant toute chose parlons de ce qui nous rassemble: les voitures anciennes. Comment un jeune de mon âge est arrivé à vouloir conduire et avoir des voitures de collection ?? Cela a commencé pendant mon adolescence. En effet un ami de ma Maman possède une Traction 11B et une Renault Frégate et le jour ou j’ai obtenu mon permis de conduire, cet ami ma confié les clés de la Traction et ma laissé aller faire une petite balade. Après avoir fait des balades en tant que passager, quel  plaisir, quelle découverte, quel bonheur de conduire une voiture ancienne ! On découvre de vraies sensations de conduite, on est au plus proche de la route !! On conduit sans aide et sans électronique, un vrai régal ! Quelques mois plus tard je prends les commandes de la Frégate, autres sensations, levier de vitesses au volant, gabarit différent mais toujours autant de plaisir !!

Et depuis ce temps là, ma seule volonté était d’avoir une voiture ancienne !! En attendant ce jour, fin de mes études, début de carrière en région parisienne, signature d’un CDI et deux mois plus tard je tombe sur une MG Midget de 1974 dans l’Oise (60). J’ai un coup de cœur pour ce petit cabriolet anglais. Je prends mon téléphone et prends rendez vous pour la voir un Lundi de Pâques. C’était en 2013. J’arrive donc sur place et je vois la voiture et je confirme mon coup de cœur. Je fais plusieurs fois le tour, je regarde partout, on démarre le moteur, je suis toujours sous le charme. Je décide sur un coup de tête de l’acheter... sans prendre le soin de réfléchir ! Et donc 15 jours plus tard je retourne sur place pour l’emmener chez moi. Me voilà donc propriétaire de ma première ancienne. Le retour à mon domicile fut un vrai moment de bonheur. A tout juste 22 ans, j’étais l’heureux propriétaire d’une MG Midget de 1974.

Voilà mon histoire, maintenant parlons de la Midget.

Elle est donc née en 1974, et fut initialement la propriété d’un officier de l’armée Canadienne et est donc équipée pour le territoire Nord Américain. C'est-à-dire que le tableau de bord est rembourré et elle possède trois essuies-glaces.

La voiture a donc passé un certain nombre d’années au Canada, avant de revenir sur ses terres, en Angleterre. Lors de son transfert, les transporteurs ont cassé la boîte de vitesse et elle possède donc une boîte neuve. Après quelques années passées sur le sol britannique elle fut revendue à un français qui me la cédât ensuite.

Depuis elle me permet de faire de très belle balades. Après avoir fait quelques travaux dessus (embrayage …ce qui est normal à Paris, un réglage des carburateurs pour le CT, remplacement des 4 pneus, le changement du plancher (fait le jour au j’écris cette article)

J'ai connu Serge par l'intermédiaire d'un forum consacré à la marque MG. C'est lui qui m’a permis de découvrir le VABC.

Je vais pouvoir profiter encore longtemps de ma petite Midget ...et découvrir une région, me semble-t-il magnifique !!!

© 2017 vabc