Les Rolls Royce de Francis  
 
Accueil
 
Affiche du mois =>
 
Contacter le VABC19 par mail
 
Fonctionnement du club =>
 
L'album de nos anciennes
 
L'auto du mois => la TVR Chimaera 500 de Jean Marc
 
Les activités de 2017 =>
 
Les activités de 2016 =>
 
Les activités de 2015 =>
 
Les activités de 2014 =>
 
Les annonces: du nouveau !
 
Les bonnes adresses du club
 
Les liens
 
Les photos noir et blanc de Clement
 
Les sponsors
 
Manifestations 2017
 
Ronde des vignobles 2017 =>
 
RN20 Historique: les précédentes éditions=>
 
(au)Tour de Corrèze: les précédentes éditions =>
La Rolls Royce Corniche 1979 de Françis

        

" Il s'agit d'un modèle Corniche 2 du 17/07/1979 achetée neuve à Paris par un premier propriétaire qui la conserve 4 ans. Cette voiture adopte une couleur de carrosserie de type Carribean Blue avec un intérieur Magniolia et la capote assortie .

Le moteur d'une cylindrée de 6.7 l offre comme toujours une puissance indiquée comme "suffisante" tandis que la puissance fiscale est de 54 cv... mon record !

Le second propriétaire habitant Monaco la voiture est en plaques monégasques lorsque je la découvre sur un site d'annonces en 2002... précisément le jour où ma fiancée Agnès s'est équipée d'internet !

Ne disposant pas de la somme nécessaire, je laisse passer à regret cette belle occasion car non seulement la voiture n'a servi que l'été sur la côte et affiche un faible kilométrage et de plus elle se trouve dans la combinaison de couleurs que j'affectionne ! Je n'ai cessé dès lors de penser à cette auto et en 2010, désireux de m'offrir la Rolls Silver Cloud que vous connaissez, je retrouve cette même Corniche chez Americo Automobile, garée juste à côté ! Americo (c'est son prénom) m'explique alors qu'il s'agit de sa voiture personnelle, qu'elle ne totalise que 69000 kms et qu'il est disposé à la vendre. Mon sang ne fait alors qu'un tour ! Après quelques négociations avec Americo je me porte acquéreur de la Corniche et de la Cloud... le jour de mon anniversaire !

Je raméne la Corniche par la route tandis que la Cloud est transportée sur un camion jusqu'en Corrèze. Ce fut un voyage absolument extraordinaire ! "

 

Texte de Françis Augry de Guerville

© 2017 vabc