Renault Celtaquatre 1934  
 
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La Renault Celtaquatre 1934 de Franck...

  

Voilà une petite partie de son histoire:

En mai 1934, est dévoilée la Celtaquatre. Elle était destinée à concurrencer la Traction Avant de Citroën. Rapidement elle connut le succès en raison de son tarif contenu et de son économie d'utilisation...

Son moteur moteur est un 4 cylindres de 1 463 cm3 à soupapes latérales, 30 ch, alésage × course de 70×95 mm. Sa consommation moyenne est de 8l/100kms.

Sa silhouette toute en rondeur lui valut le surnom de « Celtaboule ».

En 1935, des retouches sont apportées au capot, dont les parties latérales sont désormais décorées de joncs chromés horizontaux à la place des 3 volets.

Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-ton. Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique...

En 1936, la Celtaquatre perd ses rondeurs et prend une forme plus aérodynamique. Apparition de deux nouveaux types de carrosserie : un cabriolet et un coach.

En 1937, la Celtaquatre reçoit une calandre en V d'inspiration américaine, que l'on retrouvera sur toute la gamme.

En 1938, apparition du pare-chocs à lames droites. Disparition du coupé.

1939 : la Celtaquatre laisse la place à la Juvaquatre.


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